top of page
  • charduino3

L'AVF vous informe.

Dans le cadre de l’Opération « Le Vaucluse se prend au Jeux »,

le dimanche 19 novembre 2023 se tiendra, à Pertuis,

la Journée Paralympique en Vaucluse.

Cette action, organisée par le Comité Départemental Handisport en partenariat avec le Département de Vaucluse et la ville de Pertuis, et avec le soutien technique du comité Départemental Olympique et Sportif et le Comité Départemental du Sport Adapté, a été construite dans l’objectif de faire se rencontrer et se connaître, à grande échelle en Vaucluse, le monde du handicap et le monde du sport, afin de travailler sur le développement d’un sport plus inclusif.

Autour de deux gymnases, d’une salle de gymnastique, d’un dojo, d’un stade d’athlétisme, il y aura de 10h à 16h30, 15 ateliers de découverte avec des démonstrations :

du rugby fauteuil, du basket et hand fauteuil, du judo, de l’escrime, du tennis de table, du cyclo-tandem, de l’athlétisme, de la boccia (jeu de boule), du torball, de la pétanque, du badminton.

Une conférence sur le thème de l’Inclusion des Personnes en Situation de Handicap au sein des clubs sera également proposée de 14h à 16h.

A cette occasion le représentant du Comité Paralympique et Sportif Français pour la Région Sud, fera une intervention et présentera le programme Club Inclusif.



N’hésitez pas à aller participer à cette journée et notamment à la conférence.

91 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page