• avfvla

Actu AVF : Tarascon

C'est avec un guide exceptionnel , Gilles, historien et guide conférencier que nous avons découvert le centre historique de Tarascon et le mystère de la Tarasque -dont les fêtes sont inscrites au patrimoine festif vivant reconnu par l'UNESCO- sans oublier l'illustre Tartarin.

Il nous a fait partager ses riches connaissances et sa passion pour cette ville pendant plus de 2 heures au grand bonheur de toutes et tous.

Nous avons eu la chance de visiter le musée d'Art et d'Histoire, installé dans l’ancien Couvent des Cordelier, et ouvert exceptionnellement ce jour là.


L'après-midi s'est poursuivi avec la visite guidée de l'Atelier Souleiado, une histoire qui débute au XVIè siècle. Cette aventure de 360 ans nous a été contée avec beaucoup de ferveur par Frédéric. Nous voilà plongés dans un patrimoine riche d'archives de tissus et où nous avons appris les secrets de fabrication des célèbres indiennes et l’utilisation des étoffes à travers les traditions populaires provençales : poteries, mobilier, objets populaires, santibelli, boutis, piqués marseillais, foulards, rubans d’arlésienne, ensemble de prêt à porter des années 1950 à 1970, machines, tampons de bois gravés, tableaux, dessins originaux du célèbre illustrateur Léo Lelée…


Une belle et intéressante visite qui a comblée tout le groupe.






50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout