• avfvla

Voyage en Irlande : témoignage et images

BALADE IRLANDAISE

Du 26 mai au 2 juin 2022



A notre arrivée sur le sol irlandais, un beau soleil nous accueille, et il ne nous abandonnera plus de tout notre séjour. « Vous êtes des chanceux ! » nous dit Julian, notre accompagnateur qui nous attend à notre descente d’avion.

Après un premier aperçu de Dublin, nous voilà partis sur les routes pour un périple de 7 jours à la découverte des sites incontournables de l’Irlande : la visite du rocher de Cashel, un étonnant piton rocheux au-dessus de la plaine, l’anneau du Kerry, ses côtes découpées et ses villages colorés, la région du Burren et ses dolmens, les falaises de Moher vues de la mer, le Connemara, ses landes couvertes de rhododendrons, ses lacs et ses cascades, … Les photographes sont à la fête ! Le tout agrémenté d’anecdotes et de commentaires historiques et géographiques de notre guide accompagnateur fort sympathique.

Nous apprécions aussi les nombreux arrêts pour découvrir des jardins magnifiques, des restaurants typiques, un site monastique, une abbaye. En milieu de séjour une sortie au théâtre pour nous initier aux chants et danses irlandaises. Et pour nous requinquer le soir, des haltes bienfaisantes dans des hôtels confortables, des repas variés, des échanges amicaux au sein d’un groupe fort agréable.

Enfin de retour à Dublin, visite d’une distillerie installée dans une ancienne église où nous découvrons tous les secrets de fabrication d’un bon whiskey irlandais, tout en goûtant plusieurs crus qui nous sont proposés. Et cerise sur le gâteau, une incursion à la bibliothèque de Trinity College, impressionnante avec ses mètres d’étagères regorgeant d’innombrables ouvrages anciens et son exposition de manuscrits médiévaux.

134 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout