• avfvla

Musique : Jakub Jozef Orlinski, l'émotion du contreténor




Jakub Józef Orliński, né le 8décembre1990 à Varsovie, est un contreténorpolonais. Il est également danseur de break dance





Succès à Aix-en-Provence et sur YouTube


Son succès commence en juillet 2017 durant la 70e édition du Festival d'Aix-en-Provence où il interprète le rôle d'Orimeno lors des représentations d'Erismena de Francesco Cavalli. Il est alors invité dans une émission de France Musique à chanter Vedro con mio diletto, extrait de l'opéra Giustino de Vivaldi.


À cette occasion, il demande des précisions au sujet du code vestimentaire, il lui est répondu : « c'est de la radio, personne ne te verra ». Au vu des températures estivales, il décide (et son pianiste également) de porter une chemise à carreaux, un short et des sneakers sans réaliser qu'il se produira devant un public et qu'une captation vidéo sera faite.


Au delà d'une interprétation parfaite de l'air, ce style sportif a contribué au succès de la vidéo sur YouTube qui comptabilise plus de 7 100 000 vues en avril 2021, la plaçant parmi les vidéos de contreténors les plus regardées.


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout