• avfvla

Assemblées Générales


Le 5 octobre 2022 se sont déroulées les Assemblées Générales Extraordinaire et Ordinaire de notre association. AGE

Suite à la demande de nombreux AVF, les nouveaux statuts ont été allégés pour faciliter le fonctionnement de chaque association locale et l’adaptabilité en fonction du temps et des circonstances. Ces nouveaux statuts, comme les anciens, constituent un socle commun proposé à l’ensemble des AVF afin d’assurer une cohérence au sein du réseau.


à l’article 1 : L’AVF VILLENEUVE-LES-ANGLES deviendra l’AVF de VILLENEUVE-LES ANGLES-PUJAUT.

- à l’article 3 objet : L’Association AVF VILLENEUVE-LES ANGLES-PUJAUT a pour mission d'accueillir en priorité les nouveaux arrivants dans nos villes et les personnes en recherche de lien social pour favoriser la création et le développement d'un réseau relationnel.

- à l’article 4 : Le siège social est fixé à : Villeneuve-lès-Avignon (suppression du nom de la rue) et qu’il pourra être transféré en toute autre commune du périmètre de l’intercommunalité (au lieu de la Ville) par décision du conseil d’administration.

- A l’article 6 : les membres adhérents deviennent membres actifs et suppression de la catégorie des membres bienfaiteurs.

- A l’article 8, simplification de la composition du Conseil d’administration : deux membres au minimum au lieu de 6 à 24 précédemment. Une nouveauté : le règlement intérieur venant préciser les statuts et définir les règles de convocation et de fonctionnement du CA sera adopté par le conseil d’administration sur proposition du bureau. Les pouvoirs des membres du bureau seront également précisés par le règlement intérieur. Le but c’est de donner à chaque AVF un maximum de souplesse en fonction de ses caractéristiques propres. - A l’article 18, mise à jour de la protection de la vie privée en tenant compte des nouvelles règlementations, en particulier européennes.


Les décisions étant prises à majorité qualifiée des deux tiers des suffrages exprimés, les nouveaux statuts sont adoptés.

AGO

Après deux années perturbées pour cause de Covid, l’association a repris sa vitesse de croisière avec une augmentation des adhésions, de 281 adhérents à 357, dont une dizaine de nouveaux arrivants. Les activités régulières ont pu reprendre normalement et de nouvelles animations ont été proposées.

Isabelle PERIS, trésorière, commente les tableaux qui ont été soumis aux adhérents et qui permettent de préciser brièvement la situation financière de notre association au terme de l’exercice écoulé.

Nicolas SCIABBARRASI, responsable des activités, nous présente son bilan très positif des animations 2021/2022.

Deux nouvelles activités sont proposées cette nouvelle saison aux adhérents. Il s’agit :  Des « JEUX DE SOCIETE » proposé par Laurence HAIGNERE, cet atelier cherche encore son public (trois inscrits actuellement) ;  D’un atelier de KARAOKE/CHANT/DANSE animé par Maryse LAURENS avec six inscrits actuellement. Enfin il a été envisagé de proposer une randonnée le dimanche selon une périodicité qui reste à définir, on attend de connaitre les personnes intéressées.

Cette année est une année élective, le Conseil d'Administration devant être renouvelé.

Tous les candidats (Patricia Ferrier, Chantal Glayzon, Michel Leduc, Isabelle Péris, Martine Perot, Muriel Régis, Nicolas Sciabbarrasi, Patrick Valentin) sont élus, chaque candidat ayant recueilli la majorité des suffrages exprimés.


134 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout