top of page
  • Photo du rédacteuravfvla

Actu AVF : "allons au cinéma"


Martie Christine, animatrice de cette activité, partage cette information :


La 93ème cérémonie des Oscars du cinéma, qui récompense les films sortis en 2020, a eu lieu le 25 avril 2021.


NOMADLAND réalisé par Chloé Zhao a été primé meilleur film. L’actrice Frances Mc Dormand a reçu l’Oscar de la meilleure actrice pour le rôle de Fern dans ce film.



THE FATHER réalisé par Christopher Hampton et Florian Zeller a reçu l’Oscar du meilleur scénario adapté (d’après la pièce de théâtre LE PERE écrite par Florian Zeller). L’acteur Anthony Hopkins a été primé meilleur acteur pour son rôle d’Anthony dans ce film.


« The Father raconte la trajectoire intérieure d’Anthony, homme

de 81 ans, dont la réalité se brise peu à peu sous nos yeux.

Mais c’est aussi l’histoire d’Anne, sa fille, qui tente de l’accompagner dans un labyrinthe de questions sans réponses. » (Allociné)


Acteurs principaux : Anthony HOPKINS – Olivia COLMAN


Florian ZELLER

Ecrivain, scénariste et réalisateur français.

Début de sa carrière littéraire en 2002, publication de son 1er roman Neiges artificielles puis écriture de pièces de

théâtre. Il reçoit de multiples récompenses pour ses œuvres, les grands acteurs français créent et jouent ses pièces. Il est reconnu internationalement surtout avec la pièce Le Père qui fait partie de la trilogie familiale Le Père, La Mère, Le Fils .


« La singularité de cette pièce, c’était de mettre le spectateur dans une position unique, comme s’il était dans la tête du personnage principal. Je voulais que The Father ne soit pas simplement une histoire mais une expérience, l’expérience de ce que pourrait vouloir dire de perdre tous ses repères, y compris en tant que spectateur. Je voulais que ce film puisse prolonger çà en une expérience encore plus immersive – ce que permet le langage du cinéma !- pour être vraiment dans le cerveau du personnage. » Florian Zelle


Merci marie Christine.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page