
AVF VILLENEUVE LES AVIGNON - LES ANGLES - PUJAUT
CERTIFICAT MEDICAL
Règles (tirées du site de la FFRP) relatives à la remise d'un certificat médical pour la licence de randonnée pédestre :
-
Première prise de licence : Pour toute première prise de licence, un certificat médical d’absence de contre-indication à la randonnée pédestre, datée de moins d’un an au jour de la prise de licence, doit être fourni par le pratiquant. Sa durée de validité est maintenant de 3 saisons sportives, sous certaines conditions
-
Renouvellement de licence : Durant la nouvelle période de validité de 3 saisons sportives du certificat médical, lors de chaque renouvellement de licence, le pratiquant doit répondre au questionnaire de santé ci-joint.
- S’il répond « NON » à toutes les questions et qu’il l'atteste en remettant à son club l'attestation ci-jointe dûment remplie, il est dispensé de présentation d’un certificat médical.
- S’il répond « OUI » à au moins une des questions, ou s’il refuse d’y répondre, il doit présenter à son club un certificat médical datant de moins d’un an au jour de la prise de licence.
En ce qui concerne les AVF:
Les randonneurs AVF licenciés pour la saison passée ont remis à l'AVF l'an dernier un certificat médical. Pour leur renouvellement de licence cette année, s'ils répondent NON à toutes les questions du questionnaire de santé ils sont dispensés de remettre à nouveau un certificat médical à condition, bien sûr, de remettre l'attestation à l'AVF.